Belle couverture médiatique pour le chantier de Poilvache…

Le chantier de restauration des murailles orientales et de certaines murailles intérieures du château de Poilvache s’est terminé (provisoirement…) hier dimanche, après deux semaines ayant bénéficié d’une météo particulièrement clémente pour ce type de travaux.

IMG_2111Le chantier a reçu ce dimanche la visite de José Cochart, administrateur de l’ASBL, qui avait participé activement au premier chantier de restauration mené en 2012.  Souffrant José n’a pu, cette année, être de l’équipe de restauration… Il a néanmoins tenu à venir encourager les bénévoles présent sur le chantier et remercier Jacques de Pierpont pour son accompagnement de grande qualité.

La visite de chantier organisée par la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan (MPMM) ce même jour a connu également un joli succès avec une trentaine de participants qui ont pu ainsi découvrir les secrets de (re-)construction de Poilvache…

Le chantier a bénéficié d’une magnifique couverture médiatique sous la forme d’un article de fond publié par le journal régional l’Avenir de ce lundi 3 juin (voir l’article sur le site du journal).

Merci encore aux bénévoles présents, à Matthieu Plumier, collaborateur de la MPMM, à Jacques de Pierpont, conseiller technique et à la MPMM, pour son aide et son support en terme de communication !

IMG_2108 IMG_2113 IMG_2115

Advertenties

Over AV

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant dans le domaine de l'enseignement, des mouvements de jeunes et de bien d'autres choses encore...
Dit bericht werd geplaatst in Uncategorized. Bookmark de permalink .

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s